Un weekend de mai à la Nicolière !

 

Le weekend de l’Ascension, se transforme parfois en pont, enfin pas pour tout le monde !

 

Hélène et Léa travaillaient, Coralie et moi par contre, avions notre vendredi, alors l’escapade à la campagne était de rigueur !

Lionel lui avait envie de nous rejoindre par le train, il vint donc en TGV ;

Comme nous étions venus 15 jours plus tôt, la hauteur de la pelouse était raisonnable, nous avons donc réussi à tondre sans problème.

Coco s’est essayée à la tondeuse, mais les histoires d’andains ne la passionnent pas beaucoup.


Nous avons donné de l’herbe à notre voisine Marguerite, qui apprécie l’herbe fraichement tondue, et se délecte aussi des grandes herbes que nous nous appliquons à arracher à cette époque très verdoyante.

Evidemment nous sommes retournés voir Madeleine, dès le vendredi, et sommes allés porter les petits cadeaux de naissance de Zoé, à Hélène au Château d’O.


Il y avait un temps superbe, nous avons terminé par une petite visite du côté de la plage de la République, au Veillon, et un petit restau à Talmont !

 
Le lendemain, nous recevions Véronique et Fabien qui étaient en villégiature dans leur bungalow familial, à Bourgenay. nous avons fait une crêpe partie avec Mamie qui s’est fait un plaisir de se joindre à nous, bien sûr !






Mais comme le temps passe très vite, dimanche il fallait songer au départ, le nombre de voitures à l’aller laissait présager le pire au retour !

 

Hélas la clim de la voiture ne fonctionne plus, nous avons donc peiné un peu par ce temps estival (29°C) !

Nous étions fatigués mais contents d’avoir pu respirer l’air de la Nicolière !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :